Danse avec les clous ou la saga mouvementée de NIN

"Danse avec les clous ou la saga mouvementée de NIN" et consacré à Nine Inch Nails. Il décrit le parcours, tant historique que personnel de Trent Reznor. Cette biographie retrace la carrière haute en couleur de cette figure emblématiques de la scène rock/indus/gothique, bien que Reznor refuse toute étiquette pour s'en tenir à une farouche indépendance. Mixant dès les années 80 des sons venus de mars et de la scène électro-pop avec des rythmes punks, ce que l'on allait appeler le métal.

Mentor de Marylin Manson, musicien, sorcier des studios, producteur, arrangeur, collaborateur de Ministry et de Skinny Puppy, de David Bowie et de David Lynch, il est un phénomène unique.

Les auteurs

Traductrice et co-fondatrice du site www.disturb.org, Marie Lecocq travaille en ce moment en étroite collaboration avec Jaz Coleman sur une “biographie spéciale” du groupe Killing Joke.
2008 devrait également la voir sur d’autres terrains, en solo ou pas, musicaux ou autres, en français ou en anglais.

    Ex-journaliste de la presse nationale (Rage, Elegy et Feardrop), Jean-Paul Coillard a auparavant travaillé en institut spécialisé pour handicapés mentaux et physiques et a travaillé dans la B.D américaine et le comic book, avant de manager des groupes de metal. En 1998, il fonde le site musical Disturb (www.disturb.org) avec Marie Lecocq, avec pour objectif de promouvoir metal, indus, electro et autres, ainsi que de parler cinéma et littérature. Fin 2005, il publie aux éditions Chloé Des Lys un premier recueil de nouvelles, “Psychotropes on the Rocks”. 2008 verra la sortie d’un ouvrage d’entretiens, consacré au cinéma d’Alexandro Jodorowsky, aux éditions K-ïnite ainsi que d’une biographie de Slayer, pour les éditions Camion Blanc… sans parler d’un second recueil de nouvelles et d’un roman sous le coude, d’autres biographies musicales en gestation.

    Depuis son départ du magazine Rage, où il était rédacteur en chef, Stéphane Hervé fait feu de tout bois : musicien, d’abord au sein de Prime Time Victim Show puis aujourd’hui de Dead Sexy Inc avec Emmanuel Hubaut, ex-LTNO, Stéphane Hervé est également  journaliste de longue date, remixeur de talent (Pitschifter, Marilyn Manson, Indochine, Larry Te,... ), vidéaste,  réalisateur (“We Had a Dream”, co-produit par Agnes B.) mais aussi auteur de documentaires sur les Stooges, Michel Polnareff, Maurice Dantec etc, notamment pour Arte / Tracks, sans oublier la photographie, dont les pages ici sont autant de vibrants exemples de ce trublion surdoué, multicartes et multimédia.

Format 19X28 cm, 272 page, dos carré cousu.

Prix public 29 €.