Newsletter

DE LA CAGE AU GRAND ECRAN

Alexandro Jodorowsky

Photo Jean-Luc Vallet
Photo Jean-Luc Vallet

On connaît surtout Alexandro Jodorowsky en tant que scénariste de BD à succès (plus d’une cinquantaine, dont les séries des ‘incals’, des ‘Bouncers’, des ‘Technopères’ ou des ‘Borgia’), ainsi que pour ses nombreuses mises en scène de théâtre, son œuvre poétique, surréaliste et romanesque, et bien évidemment sa relecture des tarots et ses applications en thérapie, par le biais de la psychomagie. Mais c’est également un homme d’images, metteur en scène de films ayant influencé les réalisateurs du monde entier, depuis plusieurs générations, et que l’on redécouvre aujourd’hui, au travers de leur réédition progressive en DVD. Curieusement, jusqu’alors, aucun ouvrage en français ne s’était plongé dans cette importante partie de son œuvre. C’est aujourd’hui chose faite, tandis que « King Shot » pointe enfin le bout de son nez, avec cet ouvrage écrit en étroite collaboration entre ses deux auteurs, rendant finalement justice à un aspect fondamental de l’œuvre de ce créateur protéiforme. On ne peut s’évader de la cage, on ne peut que la distendre, l’étendre aux dimensions de l’infini. Laissez vous emporter…

Jean-Paul Coillard

Ex-journaliste de la presse nationale (Rage pour le metal, Elegy pour le gothique et Feardrop pour l’indus), Jean Paul Coillard a auparavant travaillé en institut spécialisé pour handicapés mentaux et/ou physiques et a travaillé dans la B.D américaine et le comic book, où il a rencontré Alexandro Jodorowsky, avant de manager des groupes de metal.

En 2000 il fonde le site musical Disturb (www.disturb.org) avec Marie Lecocq, avec pour objectif de promouvoir metal, indus, electro et autres, ainsi que de parler cinéma et littérature.

Fin 2OO5, il publie aux éditions Chloé Des Lys un premier recueil de nouvelles, ‘Psychotropes on the Rocks’. 2OO8 devrait voir la sortie d’un ouvrage consacré au groupe Slayer, pour le Camion Blanc…sans parler d’un second recueil de nouvelles et d’un roman sous le coude pour l’année prochaine, entre autres projets.

Parution juin 2009
Parution juin 2009
Pour commander
Pour commander